J'adore faire des petits cadeaux qui font toujours plaisir ! A vous de choisir...

Adenium Obesum 

L'adénium ou Rose du désert est une plante inhabituelle, tout à fait remarquable et malheureusement trop rarement cultivée en intérieur. C'est une très belle plante à fleurs dont les tissus sont gorgés d'eau et qui a l'apparence d'un petit arbre.
L'adénium obesum fleurit en début d'été si les conditions lui conviennent.
L'adénium a besoin d'une situation très ensoleillée toute l'année.

  • Sachet de 5-10 graines

Plumeria

Les Plumeria sont des plantes extrêmement résistantes. La propagation est d'une facilité déconcertante. Les soins de cultures peuvent se réduire à ne rien faire. Les faire fleurir ne pose aucun problèmes. Mais en leur offrant des conditions optimales, vous serez vraiment récompensé au delà de toutes vos espérances.
  • Sachet de 5-10 graines

Papaver Somniferum

Papaver somniferum est une plante facile à cultiver. L'environnement idéal est un jardin fertilisé avec une bonne drainage, mais la plante pousse aussi dans un pot à condition qu'il y suffisamment d'espace pour les racines. Il faut planter les semences entre septembre et avril. Si vous habitez dans une région où les hivers sont froids, plantez les graines à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Plantez les semences et couvrez-les d'une légère couche de terre de rempotage. Arrosez pleinement jusqu'à ce qu'elles commencent à germer (après une semaine environ). Arrosez avec plus de modération après afin d'éviter la pourriture.
  • Sachet de 200-300 graines

Ravenala Madagascar

Arbre du voyageur ! Il a été nommé ainsi car le voyageur pouvait y trouver de l'eau à la base de la feuille.
Ses feuilles caractéristiques sont disposées en éventail.

Un coup de machette sur la base du tronc fait couler une sève particulièrement liquide dont le gout est proche de l'eau. Il est possible de récupérer un litre par coup de machette après la saison des pluies, quand l'arbre est gorgé d'eau.
  • Sachet de 5-10 graines


Copyright © 2013. Tous droits réservés.Contactez l'auteur: rare-plant@hotmail.com