Rare Bambous !

Bambou Hibanobambusa T. Shiroshima

Ce bambou à le panaché des Sasa et les chaumes lisses et cannelés des Phyllostachys. Les feuilles sont arrondies aux extrémités, leurs couleurs sont d'un vert lumineux panaché d'un blanc crème. Ce bambou très rustique se plaît partout.

Exposition: Mi-ombre.

Climat: Résiste à la sécheresse.

Rusticité: -25°C.

  • Plants de 30-40cm

Bambou Sasa Japonica ¨Tsutsumiana¨

Ce bambou se plaît aussi bien en bordure que dans une haie, en massif ou dans une jardinière. Il est très rustique, et peut être planté en situation ventée.
Ses cannes ainsi que son feuillage sont verts. Son chaume a les entre-nœuds enflés.

Exposition: Mi-ombre.

Climat: Résiste à la sécheresse.

Rusticité: -25°C.

  • Plants de 30-40cm

Bambou Semia. Yashadake Kimmei

Les chaumes de ce magnifique petit bambou changent de couleur en fonction de l'âge et de l'exposition au soleil. Les jeunes chaumes ont les entre-nœuds jaune or striés de vert, exposés au soleil ils deviennent rouge pourpre. Son feuillage vert clair plissé à la base contraste avec la couleur des chaumes. Une exposition en plein soleil est conseillée pour mettre en exergue la coloration des chaumes.

Exposition: Mi-ombre.

Climat: Résiste à la sécheresse.

Rusticité: -25°C.

  • Plants de 30-40cm

Bambou Noir ¨Nigra¨

La superbe coloration unique du chaume permet d'obtenir des effets de couleurs magnifiques en l'associant à d'autres bambous diversement colorés. Les jeunes chaumes sont d'abord verts et sont légèrement recouverts d'une poudre blanchâtre. Ils s'obscurcissent progressivement, jusqu'à devenir noir, surtout lorsqu'ils sont exposés au soleil. Les feuilles, très fines, sont vertes sur le dessus et bleu/gris sur le dessous. Les turions du phyllostachys nigra sont comestibles. On l'appelle communément le "bambou noir".

Exposition: Plein soleil

Climat: On l'abritera des vents froids.

Rusticité: -22°C.

  • Plants de 30-40cm

Bambou ¨Green Perfume¨

Originaire de Chine, le bambou d'eau "odorant" est particulièrement bien adapté aux emplacements humides. Idéal pour fixer des berges, ce bambou traçant se comporte bien en toute situation. Il se plaît à être planté en massif, ou en haie. La pose d'une barrière anti-rhizomes est conseillée.
Sa grande force est qu'il possède des canaux remplis d'air lui permettent de résister à des situations d'asphyxie racinaire. On l'utilise également en phytorémédiation (filtration des eaux usées).

Ses pousses sont comestibles. Les anglo-saxons le connaissent sous le nom de "Green Perfume", car lorsque l'on le frotte, on peut sentir une légère odeur d'encens.
Il est idéal utilisé en écran de verdure.

Exposition: Ombre, mi-ombre, pleine lumière.

Climat: On l'abritera des vents froid.

Rusticité: -22°C.

  • Plants de 30-40cm


Copyright © 2013. Tous droits réservés.Contactez l'auteur: rare-plant@hotmail.com