Rare Parfumées

Jasmin d'Arabie (Thé au Jasmin)

Le jasmin d'Arabie rappellera à certains l'odeur des vacances... Ses superbes fleurs blanches du début de l'été au début de l'automne dégagent un puissant parfum. Elles sont utilisées dans le célèbre thé au jasmin. C'est un arbuste très élégant pour habiller une façade, une pergola, une petite clôture ou un escalier. Le jasmin d'Arabie sera également superbe au sommet d'un muret ou sur un balcon en cascade fleurie.  C'est aussi le jasmin le plus utilisé en intérieur.
A Manille, les fleurs de cette variété de jasmin sont utilisées pour confectionner des colliers parfumés vendus dans la rue. En Malaisie, les femmes trempent les fleurs dans l'eau avant de s'en servir pour se laver le visage. Elles laissent également macérer les fleurs de Jasmin sambac dans l'huile de Coco et s'enduisent les corps et les cheveux avec ce macérât très parfumé.
Comme vous l'aurez compris, la fleur de Jasmin sambac est une fleur d'exception qui fournit un parfum précieux et inimitable très utilisé, par les plus grands en parfumerie.


Climat: Résiste jusqu'à -5°C.
Exposition: Mi ombre à pleine lumière.
  • Grand plants (limité)
  • Petit plants (10-20cm)

Plumeria / Frangipanier

Les Plumeria sont des plantes vraiment tropicales. Cependant, les passionnés de plantes les font pousser avec succès et sans difficulté, jusque dans les climats polaires (comme plantes d'intérieur !!!). Si vous aussi avez été émerveillés par la beauté de ces Plumeria, et si vous n'avez pas la chance de vivre sous les tropiques, mais souhaitez quand même profiter de la générosité de leurs floraisons, alors, n'hésitez pas, vous pouvez le faire, c'est très facile. Vous devez vous faire plaisir...

Ne supporte pas le gel ! A cultiver en intérieur coté sud pour une floraison spectaculaire !
  • Plants toute tailles, toute couleur.
  • Graines
  • Boutures

Vanda (Orchidée Géante)

Le nom Vanda vient du nom d'origine Sanskrit de l'espèce Vanda tessellata. Elles sont épiphytes pour la plupart, bien que certaines puissent être parfois être lithophytes ou terrestres. On les trouve principalement en Inde, dans l'Himalaya, en Asie du sud-est, en Indonésie, aux Philippines, en Nouvelle-Guinée, dans le sud de la Chine et le nord de l'Australie. Ce genre pousse selon un mode monopodial, leurs feuilles varient en taille en fonction de leur environnement – certaines sont plates, larges et ovoïdes, alors que d'autres seront cylindriques, charnues et adaptées aux saisons sèches.

Climat: A cultiver en intérieur
Exposition: Plein sud pour une belle floraison
  • Prix fixe sur ricardo.ch (cliquez sur l'image)

Cananga Odorata

Cananga odorata ou Ylang ylang, est natif de la Malaisie et de l'Indonésie, mais est naturalisé à travers la plupart des îles du Pacifique, au Nord de l'Australie, en Thaïlande et au Vietnam. L'ylang ylang est le véritable arbre qui a servi à concevoir le parfum Chanel No.5.

Il développe des fleurs extrêmement fragrantes. Elles sont utilisées pour les parfums, cosmétiques, lotions et autres produits. Son odeur est également utilisée en médecine pour ses propriétés relaxantes. La plante fleurit lorsqu'encore très jeune. Les fleurs se développent en grappes au bout de ses branches légèrement pendantes. Chaque fleur ressemble à une étoile à 5 pointes, naissant blanche, devenant verte et finalement prenant une riche teinte de jaune doré à maturité. Certains spécimens fleurissent un minimum de 2 fois l'an, habituellement de Juin à Août et vers le mois de Décembre.

Climat: Résiste jusqu'à -5°C. à protéger du froid en hiver
Exposition: Mi ombre à pleine lumière.
  • Petit plants (10-20cm) en culture
  • Graines

Jasmin Aile d'Anges

Un des Jasmins les plus parfumés, floraison blanche remontante plusieurs fois par an, fleurs en étoiles, beau feuillage vernissé. Une seule fleur suffit pour embaumer toute une pièce. Très grandes fleurs blanches pour ce très parfumé jasmin de
Nouvelle-Guinée.

Climat: Résiste jusqu'à -5°C.
Exposition: Mi ombre à pleine lumière.
  • Grand plants (limité)
  • Petit plants (10-20cm)


Copyright © 2013. Tous droits réservés.Contactez l'auteur: rare-plant@hotmail.com