Les Détox Rares !

Aloe Arborescens

L'Aloe arborescens une vraie plante miracle ! Une formidable cure de jouvence et de remise en forme Fatigue, coup de pompe, baisse de moral etc..
De nos jours, les Antibiotiques, la Cortisone et bon nombre de médicaments, traitements lourds et onéreux ont souvent une efficacité relative.
Notre système immunitaire est exposé à de nombreux facteurs stressants et nécessite un soutien ciblé et naturel pour remplir toute sa fonction de protection contre les rayons, les poisons et autres produits nocifs présents dans notre environnement et notre alimentation.
Depuis la nuit des temps, du plus profond de l'Egypte ancienne à nos jours, une plante d'une résistance et d'une vivacité exceptionnelle enrichit la pharmacie et la cosmétologie : l'ALOE, encore appelé ALOES.
Jusqu' 200 fois plus puissante que l'Aloe Vera, sa cousine, l'Aloe Arborescens, ,est un concentré de bienfaits pour notre santé, notre forme physique et notre moral
Utilisée en gel frais ou en jus, cette plante stimule les sportifs, guérit toutes sortes de maux et d'affections, et avant tout renforce et régule notre système immunitaire.
Avec une cure d'Aloe Arborescens  vous verrez votre humeur s'améliorer, votre corps mieux fonctionner, votre sexualité s'épanouir et bien plus !

N'achetez plus de jus d'Aloe qui ne servent à rien ! Produisez-le vous même à partir de feuilles fraîches ! Avec vos feuilles !
  • Plants 
  • Boutures

Aloe Vera ¨Barbadensis Miller¨

L'aloe vera accompagne l'homme depuis plus de 5000 ans. Quelle que soit l'époque et le lieu, les usages bien que très variés n'ont toujours pas changé. L'homme a ainsi toujours conféré à l'aloe vera des vertus digestives, dermatologiques, culinaires et cosmétologiques. Vous apprendrez aussi à en extraire vous même la pulpe pour votre utilisation personnelle. Enfin l'aloe vera est une plante dépolluante efficace entre autres contre le monoxyde de carbone, le benzène et le toluène.
  • Plants 
  • Boutures

Bardane

La bardane est une plante médicinale poussant en lisière de forêt au bord des fossés. Elle s'utilise en décoction de racine ou cataplasme de feuilles. Trouvez lui un endroit frais et humide à l'ombre ou mi-ombre, et vous aurez le plaisir de consommer ses racines et ses cardes de feuilles cuites au goût d'artichaut.

Santé: La bardane est une plante très utile et efficace, pour détoxiquer l'organisme et dans le traitement des affections de la peau.

  • Plants 
  • Boutures

Ail d'ours

Ses feuilles sont un condiment remarquable. On les utilise crues dans les salades, le fromage blanc, les soupes et divers plats, ou cuites en omelettes ou avec les poissons. Saveur délicate, avec une note sucrée, agréablement piquante.

Santé: L'ail d'ours est utilisé pour nettoyer et purifier le tube digestif. Comme tous les ails, ses propriétés médicinales sont reconnues afin de réduire les risques de différents cancers (prostate, ovaire, colorectal, pharynx…)
  • Plants 
  • Bulbilles

Millepertuit (Anti-dépresseur !)

Une plante connue depuis au moins 2000 ans
Le millepertuis est utilisé depuis fort longtemps. Cette plante aux fleurs jaunes est appréciée depuis au moins 2000 ans. Les habitants de la Grèce antique s'en servaient pour éloigner les mauvais esprits. Comme remède naturel contre la dépression, on l'utilise en Europe depuis au moins une quinzaine d'années.

Le millepertuis sert pour améliorer l'humeur et lutter contre la tendance dépressive.
Beaucoup de gens présentent des problèmes des troubles de l'humeur, accompagnés de périodes d'insomnie, d'anxiété, d'inquiétude, d'irritabilité, d'humeur dépressive, de pessimisme, de mélancolie, de sentiments d'incapacité, de culpabilité et de dévalorisation. Ces gens peuvent sombrer tellement bas dans cette attitude qu'ils n'ont plus le goût de vivre. Habituellement, en médecine conventionnelle, on suggère des antidépresseurs pour combattre cette situation. Mais il n'est pas certain qu'il s'agisse de la meilleure médication dans les circonstances. Le recours aux plantes peut être tout aussi utile et efficace sans pour autant générer des effets secondaires fâcheux. Le millepertuis peut aider à corriger, la tendance dépressive et permettre à l'individu de fonctionner normalement en retrouvant sa bonne humeur et en faisant disparaître les symptômes reliés à la dépression.

Santé:Le millepertuis ne fait pas que corriger la tendance dépressive. On lui reconnaît également des propriétés astringentes, analgésiques, anti-inflammatoires et sédatives. De plus, on estime qu'il s'agit d'un tonique restaurateur du système nerveux. 
  • Plants 
  • Boutures

Saponaire (Plante Savon !)

La saponaire officinale est une plante médicinale dont le feuillage a la réputation de faire mousser l'eau comme le savon. Le simple fait de froisser des feuilles de saponaire dans ses main produit rapidement une mousse verte.

Santé: Cette plante possède des propriétés dépuratives, diurétiques, cholérétiques et vermifuges. On l'emploie contre les rhumatismes et la goutte, contre certaines dermatoses et comme expectorant pour les affections de la cavité orale (angines, aphtes, etc.). La décoction de Saponaire appliquée sur le visage permet de lutter efficacement contre les maladies de la peau tel que l'acné. Les Romains en mettaient dans leur bain pour guérir les démangeaisons.
  • Plants 
  • Boutures

Aspérule odorante vanille

L'aspérule odorante est une plante vivace que l'on fait sécher et que l'on met sur les viandes grillées après avoir été moulu. Elle peut aussi se consommer en infusion en prenant un certain nombre de précautions. Elle est déconseillée aux femmes enceintes. Son parfum de vanille est beaucoup plus fort après séchage. On utilise aussi les feuilles séchées pour parfumer les armoires. Elle est constituée de coumarines, de vitamine C, de lipides et de pigments. L'Aspérule odorante a l'avantage de fournir un vin apprécié pour ses bienfaits sur la santé. Consommée au printemps, elle débarrasse l'organisme de ses toxines. Il est également possible de mélanger la plante au fourrage des vaches afin de donner un bon goût a à leur lait.

Santé:C'est une plante qui rend de nombreux services. Elle peut se révéler très utile pour servir de tabac de remplacement pour une cure de désintoxication. Soige aussi: palpitations, lithiase, céphalées, abcès, sommeil, tabagisme. Usage interne et externe.
  • Plants 
  • Boutures

Ginkgo Biloba

    
En Chine, cet arbre est considéré comme sacré. Il est très résistant à la pollution et aux insectes et ses feuilles sont utilisées en médecine orientale depuis les temps anciens. Ses feuilles étaient d'ailleurs déjà recommandées pour améliorer les fonctions cérébrales.
On pense que cet arbre survit depuis 200 millions d'années. Sur un plan individuel, certains arbres de Ginkgo vivent jusqu'à mille ans.

Ces substances ont la propriété de rendre les plaquettes sanguines moins collantes, permettant ainsi d'éviter la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins.
Les essais menés sur l'homme avec un extrait standardisé en flavonoïdes et en ginkgolides ont mis en évidence son efficacité en cas d'insuffisance cérébrale. Le Ginkgo améliore le système circulatoire, le tonus veineux et diminue la perméabilité capillaire. Il augmente l'irrigation cérébrale et participe à l'élimination des radicaux libres.

Santé: Le Ginkgo est utile dans les cas de:
  • Troubles de la mémoire
  • Diminution de l'acuité mentale
  • Difficultés de concentration
  • Vieillissement prématuré causé par les radicaux libres
  • Troubles circulatoires
  • Impuissance sexuelle
  • Vertiges
  • Acouphènes
  • Frilosité
  • Plants 
  • Graines


Copyright © 2013. Tous droits réservés.Contactez l'auteur: rare-plant@hotmail.com